Site officiel du Lannion Judo Club du Trégor - Judo Club 22

Judo, JuJitsu, BabyDo, Chanbara

Lannion, Trebeurden, Trédrez-Locquémeau, Vieux-Marché, Louargat, Bourbriac, Pontrieux, Tréguier, Pleubian

Le club organise son 18ème tournoi annuel des Kodomos (pour les judokas nés en 2008 et 2009) le dimanche 3 juin 2018, ainsi qu'un tournoi de printemps interne au club pour les plus jeunes le samedi 2 juin 2018.

Pour chacun des tournois, les enfants plus âgés (poussins, benjamins, ... ) peuvent participer en tant que commissaires sportifs (tenue de la table, annonce des combats, enregistrement des scores) et en tant qu'arbitres.

Un challenge des commissaires sportifs et des arbitres est organisé lors de ces tournois. Pour rappel, la tenue de table dans une compétition officielle en tant que commissaire est un des pré-requis pour obtenir le 1er dan de Judo-JuJitsu. Le 2ème dan requiert, quant à lui, une expérience d'arbitre. C'est une excellente occasion de s'y initier, mais aussi de s'investir dans le collectif du club.

Réservez une de ces dates, que vous soyez participant à un de ces tournois ou commissaire ou arbitre.

 

Vous trouverez les photos des podiums et des arbitres et commissaires du tournoi des Kodomo 2017, dans la galerie Photos.

Ce week-end avait lieu le 17ième tournoi des Kodomo (poussins) à Lannion le dimanche, précédé d’un tournoi interne organisé en direction des judokas les plus jeunes le samedi.

Une nouveauté a été mise en place cette année, au travers de l’organisation de deux challenges pour les commissaires sportifs et les arbitres, tous benjamins ou minimes. Ce sont donc des jeunes qui ont dirigé les combats et géré les feuilles de poules pendant les deux jours.

Samedi, le tournoi était organisé autour de différentes animations, fonction des âges, comme le sumo, la queue de renard, le champ de mines, ... Toute la journée, ce sont ainsi près de 180 enfants qui se sont retrouvés sur les tatamis. Tous ont été récompensés pour leur participation.

Dimanche, une centaine de judoka nés en 2007 et 2008 se sont affrontés, d’abord en équipes de club puis en individuels. Chez les équipes, le Dojo Pays Lamballe gagne le titre devant l’AL Saint Brieuc et les deux équipes du Lannion JCT. Chez les féminines, c’est l’AC Penvénan qui l’emporte devant les deux équipes du Lannion JCT puis l’AL Saint Brieuc. En individuel, les jeunes judokas ont combattu dans des poules afin de leur faire faire 4 ou 5 combats, les garçons le matin et les filles l’après midi. Tous ont été récompensés pour leur participation. Les clubs participants sont venus de Lamballe, Yffiniac, Saint Brieuc, Bégard, Penvénan et les 9 communes du Lannion JCT (Bourbriac, Pontrieux, Pleubian, Tréguier, Louargat, Le Vieux Marché, Trédrez Locquémeau, Trébeurden et Lannion).

2017 05 13 Arbitres Commissaires sportifs

Photo des arbitres et commissaires sportifs

Nous avons besoin de bras pour aller chercher les tatamis à Trébeurden et à Tréguier vendredi 12 mai au soir et pour leur installation le samedi matin. Un petit coup de main à la fin du tournoi des Kodomos dimanche sera également apprécié.

Vous pouvez venir nous apporter cette aide le samedi 12 mai 2017 à partir de 7h30 à la Maison des Sports de Park Nevez à Lannion.

Nous comptons sur vous ! Merci à tous !

Le club organise son tournoi annuel des Kodomos (pour les judokas nés en 2007 et 2008) :

  • Dimanche 14 mai 2017 à 
    • 9h30 pour les masculins
    • 13h30 pour les féminines
  • à la Maison des Sports de Park Nevez, Lannion
  • inscription à remettre le jeudi 11 mai dernier délai. Aucune inscription sur place.

 

Par ailleurs, des tournois internes sont organisés pour les plus jeunes, le samedi 13 mai 2017 à la Maison des Sports de Park Nevez. Les coupons d'inscription sont disponibles auprès des éducateurs et à rendre le jeudi 11 mai dernier délai.

  • Tournoi des Abeilles (judokas nés en 2009 et 2010) : convocation à 14h30
  • Tournoi des Mésanges (judokas nés en 2011) : convocation à 13h30
  • Tournoi des Hérissons (judokas nés en 2012) : convocation à 10h

A votre arrivée, pensez à valider la présence de votre enfant.

Pour chacun des tournois, les enfants plus âgés (poussins, benjamins, ... ) peuvent participer en tant que commissaires sportifs (tenue de la table, annonce des combats, enregistrement des scores). Un challenge des commissaires sportifs est organisé lors de ces tournois. Les petits commissaires doivent se présenter à 9h30 samedi matin.

Nous aurons enfin besoin de bras pour aller chercher les tatamis vendredi soir et leur installation le samedi matin.