Site officiel du Lannion Judo Club du Trégor - Judo Club 22

Judo, JuJitsu, BabyDo, Chanbara

Lannion, Trebeurden, Trédrez-Locquémeau, Vieux-Marché, Louargat, Bourbriac, Pontrieux, Tréguier, Pleubian

Depuis 1999, le « Lannion Judo Club du Trégor » s’est développé autour de Lannion. Maintenant, le club est présent dans 7 communes ou communauté de communes (Lannion, Pontrieux, Le Vieux marché, Trébeurden, Louargat, Bourbriac et Trédrez Locquémeau). Afin de donner une chance à tous les judokas de ces différentes sections d’avoir un esprit d’appartenance à un groupe, il devenait important de doter le club d’un nom fédérateur, compréhensible par toutes et tous, enfants et adultes. Ce nom se devait aussi de représenter dans l’esprit des élus des collectivités territoriales et de nos partenaires (Conseil Général et médias) une référence vers une association importante des Côtes d’Armor, implantée sur près de 20% du territoire géographique. Après discussion au sein du bureau du club, le choix final s’est porté sur « Judo Club 22 ».

La base du logo du club est composée des couleurs du département des Côtes d’Armor, du Kanji symbolisant le club depuis son origine (Kakki, signifiant « vivacité » en japonais) et des initiales du club « JC22 », complété par les termes Judo et Côtes d’Armor.

Reste maintenant à faire connaître ce nouveau nom, en interne et en externe, tout en gardant le nom du « Lannion Judo Club du Trégor », car nous resterons tous membres de cette première association. Seuls les judokas susceptibles de participer aux compétitions seront licenciés au Judo Club 22.
Le bureau espère que cette dénomination sera reprise, assimilée et appropriée par chacune et chacun d’entre nous.

Pour cela, le site internet inclus le nouveau logo et nous allons réaliser des produits (tee-shirts, écussons, auto-collants, judogis personnalisés) qui seront soit donnés, soit vendus afin que nous nous retrouvions tous rassemblés autour des mêmes symboles.

Bonne et heureuse année 2012 à toutes et à tous et longue vie au Judo Club 22, ainsi qu’au Lannion Judo Club du Trégor.

Gilbert Le Gall, président du Lannion Judo Club du Trégor